Café Douceur – Alpha

Café Douceur – Alpha

Je viens de publier mon tout premier jeu. C’est à la fois excitant et effrayant. Alors oui, c’est seulement sur itch.io, et oui, ce n’est que la version alpha du jeu, mais il est lâché dans le vent, libre d’être lu et joué, et c’est assez incroyable. Mais revenons un peu en arrière, à la genèse de ce projet.

Il y a un mois, alors que je me décidais à sérieusement écrire un de mes nombreux projets de jeu de rôle, j’en laissais un nouveau s’imposer à moi. Je venais de lire Better The Devil Who Serves You de Jamila R. Nedjadi, et repensais à Coffee Talk, un jeu vidéo narratif que j’aime beaucoup. M’inspirant alors de Cozy Town, lui aussi de Jamila, et de son hack Cos’île, écrit par Gaël Sacré, je posais les bases de Café Douceur : un jeu dans lequel on joue des baristas qui tiennent un café dans lequel passent des clients qui ont besoin d’aide, ou en tout cas d’un accueil chaleureux.

J’ai donc écrit la version alpha du jeu, qui se joue de 1 à 5 à l’aide d’un tarot Rider-Waite-Smith et du livret du jeu. Dans l’alpha, les joueuses sont amenées à créer leur café, puis à tirer une à une les Arcanes majeures, qui sont pour l’instant les seules cartes utilisées. Elles correspondent chacune à un client qui a comme prompt une brève description et plusieurs questions auxquelles les joueuses doivent répondre avant de discuter ensemble de la meilleure manière d’accueillir et d’aider ce client. Au terme du développement du jeu, les joueuses créeront chacune leur barista, et toutes les cartes du tarot seront utilisées pour faire vivre le café, les relations entre les gens, la vie du quartier, etc.

Et voilà, cette version alpha est à présent disponible juste là-dessous ! J’espère que le jeu vous plaira. N’hésitez pas à me faire des retours en commentaires sur la page itch.io ou ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *